Il y a 1 ans
Le VPM de lIntérieur, Patrick Mutombo Ngoy, a présidé à Goma latelier dadoption du projet « STAR-Est » 2024.Il y a 1 ans
Ce mardi 20 août 2024, deux groupements de la Chefferie Walendu-Bindi, à savoir Bamuko et Zadhu en territoire dIrumu, province dIturi, ont été visités par léquipe du projet STAR-Est et ses partenaires étatiques en vue didentifier les infrastructures de base à construire par le projet dans un bref délai.
Les membres des deux communautés ont successivement et séparément appris davantage sur ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque mondiale, tel quexpliqué par le coordonnateur provincial du projet STAR-Est en Ituri, M. Steve Sengida.
Au terme de ces assises, les membres de la communauté de Bamuko, sous la conduite de leur chef de groupement Siméon Arimari et de son adjoint (intérimaire) M. Christophe Ndemanamugadu, ont opté pour la construction dune école primaire comme priorité des priorités, convenue par tous.
Quant à la communauté de Zadhu, dirigée par M. Félix Bandru, le choix de la priorité des priorités a été porté sur la construction dune école secondaire, en remplacement dun établissement littéralement délabré et en pisé.
Dautres infrastructures de base sont attendues par les deux communautés au cours des années suivantes du projet, notamment :